Association Denro

Les objectifs

Former, éduquer des enfants de milieu défavorisé pour leur assurer un avenir meilleur avec une éducation de qualité dès le pré scolaire jusqu’au lycée.

Construire un complexe éducatif et sportif à Koudougou pour filles et garçons avec un programme sport-étude s’insérant dans le réseau éducatif public.

Initier le sport pour tous avec des équipes féminines et masculines affiliées aux Fédérations sportives nationales.

Inscrire notre projet dans les actions du Développement Durable : égalité entre les sexes, éducation de qualité pour tous, santé et bien être

Développer des opportunités de coopération internationale et créer des partenariats Nord-Sud durables.

Son organisation

L’association a son siège principal à Koudougou au Burkina Faso et a 2 associations relais en France et au Canada.

Au Burkina Faso
L’association DENRO a été créée le 28 juin 2012, en application de la loi n°10/92/ADP du 15 décembre 1992, portant liberté d’association. Son Président est Romuald Yameogo. Elle gère toutes les opérations et les activités réalisées au Burkina Faso : construction et futur fonctionnement de l’école, coordination des activités, liens avec les organismes privés et publics burkinabés.
En France
L’association DENRO est une association loi 1901, créée le 13 février 2013, dont le siège est à Montpellier avec des adhérents et partenaires sur toutes les régions de France. Une convention de partenariat avec Denro Burkina, définit le mode de collaboration établi pour la réalisation des projets élaborés en commun. Sa Présidente est Denise Fernandez.
Au Canada
Une convention a été passée le 20 août 2014 avec le Carrefour de Solidarité International qui assure la gestion des dons et des parrainages