Actions

Eduquer, former et émanciper des enfants dans un milieu sain et dynamique. Actions qui s’inscrivent dans les objectifs du développement durable (O.D.D.)

“S’asseoir sans rien faire, n’ôte pas l’épine du pied"

Une éducation de qualité : l’éducation est la 1ère clé pour l’émancipation d’un peuple

L’éducation est dispensée à l’école maternelle, à l’école primaire, et prochainement au collège et au lycée.
Education dès le plus jeune âge et jusqu’à la fin du cycle secondaire. C’est le fondement pour améliorer la vie des gens. Lorsque les personnes ont accès à un enseignement de qualité, elles peuvent rompre le cycle de la pauvreté et accéder à un avenir meilleur. Denro permet à des enfants très défavorisés de bénéficier d’une éducation de qualité. Sans Denro, ses enfants ne seraient jamais allés à l’école.

La formation sportive

Le sport est un puissant moyen de motivation pour l’éducation, l’intégration sociale et l’égalité des sexes.

A l’école dès le primaire le sport fait partie intégrante de la vie scolaire. Le sport à l’école est complémentaire à l’éducation pour l’épanouissement de l’enfant. En effet, l’activité physique est vitale pour le développement général de l’enfant et ce à plusieurs échelles : pour sa santé physique bien sûr mais aussi pour son développement social et affectif. En club, il y a des équipes féminines et masculines de football et d’handball et à venir le basketball, le volleyball et le tennis.

Le sport est porteur de hautes valeurs morales qui en font un moyen d’éducation exceptionnel et un facteur irremplaçable d’épanouissement de la personne, d’intégration sociale et de promotion de l’homme. Il rassemble toutes les catégories sociales.

La formation professionnelle

Denro prévoit de créer des formations professionnelles à partir du lycée concernant les métiers des arts et du spectacle, du maraîchage et de l’élevage. Dès l’école primaire les élèves sont sensibilisés à ces métiers avec des cours de danses et musiques, et l’implication dans la culture du jardin potager bio, du verger paysager et de l’élevage dans la ferme pédagogique.