Son projet

Le projet Boomerang par le sport vise à éduquer, encadrer, et émanciper la jeunesse défavorisée de Koudougou et des environs, en conjuguant le sport, les études et l'apprentissage d'un métier pour en faire des adultes aptes à se réaliser dans la vie.

Egalité des sexes et cohésion sociale

Nous souhaitons assurer aux filles et aux garçons un accès à une éducation de qualité pour assurer une base solide pour le développement du pays. Notre projet encourage l’égalité des sexes avec un école mixte. Il combat les inégalités sociales avec le recrutement d’enfants issus de milieu très défavorisé à qui nous offrons une éducation gratuite, ainsi qu’un repas et une collation chaque jour. Ces derniers n’auraient pas eu accès à l’éducation sans Denro. Sa charte de protection de l’enfance, confirme son engagement pour les droits de l’enfant. Voir charte de protection de l’enfant (pdf 178ko)

Associer le sport à l'éducation :

Nous avons choisi de créer un cursus de sport-étude mêlant les études et le sport dès la maternelle car le sport est source de motivation à la scolarisation et contribue à l’amélioration de la concentration. Il permet également d’acquérir des compétences transversales et des qualités humaines favorables à un développement personnel positif.

Action de partenariat Nord-Sud et coopération internationale :

Denro crée des opportunités d’interaction entre notre école sport-études et son milieu d’implantation, mais également avec le reste du monde. Ainsi des initiatives se développent pour raffermir les relations de l’association Denro avec la collectivité de Koudougou et avec différents partenaires du Nord, notamment de la France et du Canada

Action et développement durable :

S'inspirant de la conception large du développement durable, axée non seulement sur l'écologie mais également sur les aspects sociaux et économiques des activités humaines, notre projet cherche à se construire dans un équilibre cohérent et viable à long terme en s'appuyant sur des valeurs de durabilité, d'équité, de viabilité.

Nous avons inscrit chacun des aspects du développement durable dans le projet.