L’association encourage l'action menée dans le cadre du programme de la lutte contre la pauvreté en achetant les produits d'un groupe de femmes réunies en association “groupement Wendsongda de Nandiala" qui produisent du beurre de karité et de l'huile et du savon de neem, dans la région de Koudougou.
La vente équitable des objets d'art (batiks et bronzes) réalisés par les artisans de Koudougou est faite au Québec et en France, dans des soirées culturelles, des salons d'exposition, et par le réseau de relations des sympathisants et des expatriés burkinabés.
Le tourisme solidaire est compris comme une activité touristique respectueuse de l’environnement naturel et culturel, privilégiant la rencontre et l’échange et participant de manière éthique au développement local.
Les voyages touristiques sont organisés au Burkina Faso, et plus spécifiquement dans la zone d’implantation du centre. L’association est impliquée dans l’organisation et le déroulement du voyage touristique qui permettra de joindre l’utile à l’agréable (une expérience culturelle hors du commun, alliée à la visite des sites touristiques dont regorge le Burkina Faso).
Cette notion renvoie à l’implication directe des voyageurs dans les activités de l'association. Le touriste s’implique volontairement, en fonction de ses compétences, au sein de l’établissement sport-étude ou de l’Association DENRO.
Cette action bénéficie à l’association et au projet Boomerang par le sport. Peinture et décoration de l'école, montage mobilier, animation scolaire ont été les principales activités menées par les personnes venues faire un séjour à Koudougou.